En 2009

Le Marché de Noël de Mondétour le 13/12/2009

 

Terra Lusa a participé à la première edition du marché de Noël de Mondétour qui a eu lieu le 13/12/2009 avec un stand de spécialités portugaises. A l'occasion, Mme Cordeiro avec l'aide du groupe musical du groupe folclorique et de la chorale de Limours a improvisé une chorale pour interpréter des chants de Noël portugais et français. Et c'est avec beaucoup de joie que les enfants du groupe "A Roda do Alto Paiva" ont participé à cette chorale.

 

Sortie à la patinoire de Boulogne-Billancourt le 12/12/2009

 

Terra Lusa  a organisé une sortie à la patinoire de Boulogne-Billancourt. Celle-ci a été suivie d'une visite tour de Paris, animée avec humour par Monsieur José Manuel qui va vite devenir ainsi  notre chauffeur préféré ( si ce n'est pas le cas déjà). Contrairement à ce que peut suggérer la photo, nous avons ramené tout le monde sain et sauf.

Voyage à Colmar le 28/11/2009 et 29/11/2009

 

Terra Lusa a organisé un Week End pour faire les Marchés de Noël en Alsace, Celui de Colmar trés réputé. Malgré le froid, tout le monde a semblé apprécier le voyage, la ville de Colmar, la nourriture.

Fête " A taberna da tia Zinha" le 07/11/2009

 

Soirée typique portugaise- Terra Lusa a essayé de récréer l'ambiance typique d'une ancienne Taberne portugaise que chaque village possédait par le passé - Endroit où bien souvent les hommes chantaient o "desafio" - les hommes tout à tour improvisaient tout à tout des vers chantés.

Soirée Cap Verdienne le 25/10/2010

 

Soirée découverte Du Cap Vert - Cette soirée avait pour objectif d'ouvrir une petite fenêtre sur le cap vert à travers sa musique. Dj Joao nous a fait découvrir avec brio les différents rythmes de la musique Cap verdienne - Il n'a pas omis de mettre du kuduro - et tout le monde s'est levé pour le KUDURO !!

Participation de Terra Lusa à la fête de quartier du Guichet à Orsay le 04/07/2009

 

Terra Lusa a participé à la fête du quartier du Guichet avec un stand de spécialités portugaises, notamment avec la spécialité do "bacalhau a bras" - le groupe Folclorique " A Roda do Alto Paiva" a fait également une représentation.

Notre 1er Festival Folclorique le 28/06/2009

 

Le 28/06/2009 a lieu notre 1er Festival Folclorique à l'école du Centre à Orsay. Le beau temps était au rendez-vous ! Le Folclore était à l'honneur.

Le 25/04/2009

 

Terra Lusa a fêté l'une des plus belles pages de l'histoire portugaise - le 25 Avril 1974-  avec la représentation de la pièce de théâtre " Resistencência" de Joaquim Pires par la troupe de théâtre " Trocas e Baldrocas" et du groupe "Os amigos da Terra qui ont spécialement interprété pour l'occasion des chansons de Zeca Afonso.

Le 15/03/2009 - Soirée de solidarité pour le Centre Jean XXIII

Terra lusa a organisé le 15/03/23009 une soirée dont les bénéfices ont été au profit de la rénovation du Centre JeanXXIII- Une repas typiquement portugais a été servi à cette occasion, et le groupe " A roda do Alto Paiva" a animé la soirée.

Le 27/02/2009 - 1er Edition da la soirée blanche en l'honneur de Iemanja

 

Terra Lusa a organisé une soirée typiquement brésilienne avec menu, spectacle et musique - A l'occasion toutes les personnes étaient invités à venir habillés de blanc en l'honneur de Iemanja, déesse de la mer.

Le 10/01/2009 - 1er Soirée des adhérents de Terra Lusa - la soirée des Rois

 

Le 10/01/2009  - Terra Lusa a organisé la soirée première pour ses adhérents - La soirée avait pour thème les Rois - elle a été animée par le groupe folclorique de la Maison " A roda do Alto Paiva" -  les marionnettes de Félicité ainsi que le groupe traditionnel " Os amigos da Terra".

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site