L'association

 

Terra Lusa est une association créée à l'automne 2008 par des personnes d'ascendance portugaise. Contrairement à beaucoup d'associations franciliennes elle cherche à promouvoir la culture lusophone et pas seulement réserver l'accés aux seuls portugais. La lusophonie englobe plusieurs pays aux cultures multiples et toutes plus riches les unes que les autres. Aussi l'association va s'appuyer sur plusieurs moyens afin de diffuser cette culture et tout d'abord par la langue portugaise, langue parlée par plus de 200 millions de personnes à travers le monde.

L'association a de multiples projets et objectifs: soirées à thème, repas, sorties, expositions, etc... 

L'association s'est dotée lors de sa création d'un groupe folklorique représentant les traditions de la zone du haut Paiva, district de Viseu et province de Beira Alta. Tout a été mis en oeuvre pour qu'il respecte les critères essentiels à un groupe: recherche de musiques, chorégraphies, achat de tissus et chaussures, et autres accessoires nécéssaires à rendre le groupe plus authentique.

L'association ayant bénéficié de l'aide des municipalités nous souhaitons leur montrer notre reconnaissance en particulier à des événements communaux.

Notre association est récente, notre équipe est peu expérimentée mais composée de membres actifs et pleins de bonne volonté. Nous voulons diffuser une culture qui fait l'identité de beaucoup d'entre nous. Les idées sont nombreuses...

 

"Em terras, em todas as fronteiras, seja bem vindo quem vier por bem"
"En terre, de toutes les frontières, soyez le bienvenu si vous venez en ami"

Tiré de la chanson "Traz um amigo também" - Zeca Afonso

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site