Créer un site internet

A Roda Do Alto Paiva

A Beira ALTA

La Beira Alta est une ancienne région  (ou région naturelle) portugaise instituée par une réforme administrative de 1936. Elle présentait des frontières communes avec Trás-os-Montes et Haut Douro au nord, avec Douro Litoral au nord-ouest, avec la Beira Litoral à l'ouest et au sud-ouest, avec la Beira Baixa au sud, et avec l'Espagne (province de Salamanque, en Castille-et-León) à l'est.


Elle était alors composée de 32 concelhos, intégrant la quasi totalité des districts de Guarda et Viseu, et deux concelhos du district de Coimbra. La capitale de Beira Alta était
Viseu.

Actuellement, cette région est partagée par les régions Nord et Centre, appartenant à la première la sous-région Douro (concelhos de Moimenta da Beira, Penedono, Sernancelhe et Tarouca), et à la deuxième la totalité des sous-régions de la Beira Interior Norte, la Cova da Beira, le Dão-Lafões ainsi qu'une petite partie du Pinhal Interior Norte (puisque son territoire comprend les deux concelhos du district de Coimbra appartenant à la Beira Alta).

Le Folclore Da Beira Alta

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×